test

EMECO catégorie indéfinie

ICON CHAIR

  • Référence : 3000000002964
  • Disponibilité : 7 à 8 semaines
  • Dimensions : L.40 P.44 H.77 cm
  • Couleur :  ARGENTÉ
  • Materials :  ALUMINIUM
  • Designer :  PHILIPPE STARCK
Chaise Icon, Aluminium brossé. Nouveau design créé par le designer internationalement renommé Philippe STARCK au Salon International du Meuble 2006 à Milan. Baptisé "ICONE", le nouveau design est un condensé d'idées de Philippe STARCK.

En savoir plus

Nouveau design créé par le designer internationalement renommé Philippe STARCK au Salon International du Meuble 2006 à Milan. Baptisé "ICONE", le nouveau design est un condensé d'idées de Philippe STARCK: "Mon idée pour la nouvelle chaise EMECO était de ne dessiner rien du tout, mais de transmettre le phénomène EMECO. Les nouveaux objets sont équilibrés, minimalistes et cohérents, avec une recherche de sérénité. Quand je ferme les yeux et pense à une chaise, c'est cette chaise que je vois: c'est une icône..." Emeco est basée à Hanover, Pennsylvanie, aux Etats Unis. La Société a été fondée en 1944, et a commencé par fabriquer la chaise 1006 pour la marine américaine. Emeco est reconnu dans le monde entier pour l'extrême qualité de ses fabrications: Façonnage, soudure, ponçage, traitement à chaud, anodisation... Par exemple: pas moins de 77 étapes sont nécessaires pour fabriquer une chaise ''Navy''. Le polissage est manuel, il requiert huit heures de travail et seul le regard humain permet de vérifier si le procédé s'est bien déroulé. Il faut des mains d'Homme et tout un savoir-faire exceptionnel pour réaliser une chaise Emeco. Avec Emeco votre chaise « increvable et incassable »se transmet de génération en génération. Emeco garantie à vie: Navy, Hudson, Icon, Heritage, Kong, 20-06 (chaises et tabourets), Occasional Tables. Emeco 7 ans de garantie: Chaises Superlight, 1951 et Nine-0 chaises et tabourets, 20-06 tables, café tables, et les pieds de table de bureau. Finitions:
Aluminium brossé: Pour donner un aspect brossé les produits Emeco sont anodisés. A travers un procédé d'électrolyse l'aluminium est transformé en oxyde d'aluminium. Ce qui les rends presque aussi dur que le diamant.
Aluminium poli: Les produits Emeco ne sont pas juste polis. Ils sont polis à la main trois fois, une première fois chaque partie puis une fois assemblés. Ce procédé prend au total 8 heures.
100 % aluminium dont 80 % d'aluminium recyclé, les produits Emeco sont écologiques et respectent les normes LEED/tm.