test

KARTELL

La marque italienne Kartell contribue depuis des décennies à la démocratisation du design. Véritable laboratoire d’idées, son histoire suit l’évolution des tendances au travers d’une recherche esthétique en perpétuel mouvement et des innovations technologiques. En 1949, Giulio Castelli, ingénieur chimiste, lance la société Kartell qui travaille alors pour le secteur automobile, le matériel de laboratoire et sur la conception de lampes. Le plastique est érigé en matériau-roi par la marque qui l’utilise depuis sous toutes ses formes en suivant un mot d’ordre révolutionnaire pour l’époque : « amener le plastique dans la maison ». C’est le plastique qui permet à Kartell dès lors de s’affranchir de l’académisme en usant des multiples possibilités qu’offre son côté polymorphe. La marque en fait d’ailleurs son slogan dans les années 80 : « Le plastique en tant que science ».
Le célébrissime fauteuil Louis Ghost, la lampe néo-rococo Bourgie Kartell, la chaise best-seller Masters ou encore le sculptural vase Shangai écrivent au quotidien la belle histoire de la marque.
Kartell convoque tous les talents autour de son projet, de son rêve, de son ambition, et des icônes d’hier comme Gae Aulenti ou Marco Zanuso jusqu’aux stars d’aujourd’hui telles Patricia Urquiola, Ron Arad, Starck ou encore Tokujin Yoshioka, c’est une myriade de designers qui gravent leurs empreintes et édifient cube par cube (de plastique) le palais Kartell.


Filtrer