test

THOMAS DE LUSSAC

Thomas de Lussac, créateur de luminaires et de mobilier a côtoyé plusieurs années l'univers du design et de la décoration avant de lancer sa propre marque début 2000. Mobilier et conception Made In France : les lampes, tables basses et consoles sont élaborées par des artisans en Vendée..
Les années 30, 60 & 70 et leurs séries TV, la Conquête de l'espace ont vivement marqué le jeune designer, il y fait référence par touches tant dans le design que par l'appellation de certains modèles, mais aussi par les matériaux utilisés : inox brossé, plastique finition aluminium. Thomas de Lussac puise surtout son inspiration à travers l'observation de son environnement immédiat (architecture, objets de la vie courante ou lignes issues de la nature).
Les Arts Décos Français et étrangers, en particulier le "Streamlining" courant design Américain des années 30 (qui prône l'application de l'aérodynamisme dans les objets de la vie quotidienne), ont orienté ses dessins par leur aspect profilé. Formes épurées ou comme taillées dans la masse caractérisent ses créations, les collections sont confectionnées à partir d'essences de bois tel le chêne en finition blanchie ou teinté Wengé ainsi que l'acajou, bois phare des Années 30.

Pour tout renseignement, appelez Olivia au 01 48 40 91 04

Filtrer